Projets et initiatives subventionnés

Financement pour les entreprises en démarrage

Obtenir un soutien financier pour démarrer votre entreprise en tant que jeune entrepreneur afin d’accroître les ventes, améliorer les opérations et renforcer les efforts de marketing. Certains coûts admissibles comprennent : Salaires et sous-traitance, les honoraires professionnels et contractuels, les investissements marketing, et les dépenses en immobilisations.

ACCROISSEMENT DU PERSONNEL

Obtenir un soutien financier pour couvrir une portion des salaires de chaque employé embauché au sein d’une entreprise répondant à certains critères d’amissibilité. Cette subvention salariale ne s’applique qu’aux nouveaux employées. Les coûts admissibles comprennent les salaires.

FORMATION DU PERSONNEL

Obtenir un soutien financier pour aider à former vos employés sur la mise en œuvre d'un nouveau logiciel d'entreprise, tels que les ERPs ou CRMs ou d'autres initiatives de formation de la main-d'œuvre. Les coûts admissibles comprennent : les salaires des employés heures consacrées à offrir et de recevoir la formation et les frais de formation professionnelle externes.

MARKETING and COMMERCIALISATION

Obtenir un soutien financier pour aider à développer votre entreprise à l'extérieur du Canada à l’aide de voyages, foires commerciales, missions de prospection et études de marché. Les coûts admissibles comprennent : les vols et l’hébergement, l'adaptation et le développement des outils de markéting et la recherche de marché.

NOUVELLES TECHNOLOGIES INNOVATRICES

Obtenir un soutien financier pour aider à réduire les coûts associés au développement scientifique ou expérimentale sur des projets innovateurs. L’innovation est reconnue pour les difficultés technologiques associées au développement combiné avec un grand potentiel de commercialisation. Les coûts admissibles comprennent : ;es salaires, les honoraires professionnels et des études de marché.

INVESTISSEMENT EN CAPITAL D’IMMOBILISATION

Obtenir un soutien financier pour couvrir les dépenses en capital d’immobilisation élevées liées à une expansion, une modernisation ou une amélioration de production et procédé. Les coûts admissibles comprennent : les bâtiments, l’équipements et les machines spécialisées, et la propriété intellectuelle.

 

Notre Approche

 

Phase 1 - DIAGNOSTIC D’ENTREPRISE

Discussions avec les membres clés de l’entreprises pour évaluer les initiatives favorisant l’accroissement l'entreprise, les processus de gestion des ressources humaines et les pratiques de développement durable.

 

Phase 2 - PLANIFICATION D’UN PLAN D’IMPLANTATION 

Collaboration entre le client et AGB afin d’établir un plan d’action stratégique pour aligner les objectifs du client avec les ouvertures budgétaires et les exigences du programme.

 

Phase 3 - DEPISTAGE DE PROGRAMMES

Communication régulière, en personne et électroniquement, entre AGB et les représentants gouvernementaux désignés afin d'établir un intérêt pour les programmes de subventions proposées. Une communication directe et constante avec les membres clés de votre équipe seront nécessaire à la rédaction des applications. Cela permettra pour une révision du contenu et une approbation de tous les documents complétés par AGB.

 

Phase 4 – DEMANDE D’APPLICATION ET SUIVI

Engagement actif entre AGB, les représentants gouvernementaux et le client afin d’élaborer et réviser le contenu ainsi que de fournir les instructions sur les conditions prescrites et le suivi requis lors d’une demande.